Les dirigeants mondiaux sont réunis à Beijing alors que les Américains sombrent dans l’insignifiance

World Leaders Gather in Beijing While the US Sinks into Irrelevancy


Wayne Madsen

Wayne Madsen

Par Wayne Madsen – Le 20 mai 2017 – Source Strategic Culture

Alors que les engueulades vaudevillesques d’une comédie ridicule fusent dans l’aile ouest de la Maison Blanche, entre le président Donald Trump et ses principaux conseillers d’une part, et entre le secrétaire de presse de la Maison Blanche et divers assistants présidentiels d’autre part, les dirigeants mondiaux se sont réunis à Beijing pour discuter de la création, sur terre et sur mer, de Routes de la Soie pour améliorer les conditions économiques des pays du monde entier. Rien ne pouvait mieux illustrer le fossé énorme entre les préoccupations de la plupart des nations du monde et celles des États-Unis, qui sombraient rapidement dans l’état d’une puissance de second ordre, avec ses alliés de l’OTAN, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne.

Continuer la lecture

Trump : danser avec les loups sur le Titanic


Trump dansant avec les loups


Saker US

Saker US

Par le Saker – Le 26 mai 2017 – Source The Saker

C’est Robert Fisk qui l’a exprimé le mieux : Trump Is About To Really Mess Up In The Middle East [Trump est sur le point de causer de gros dégâts au Moyen Orient]. Après sa décision fantastiquement stupide d’attaquer l’armée syrienne avec des missiles de croisière, Trump ou, devrais-je dire, les gens qui prennent des décisions pour lui, a probablement compris que c’était « fin de partie » pour toute politique américaine au Moyen-Orient. Donc ils ont fait la seule chose qu’ils pouvaient faire : ils ont couru vers les rares qui étaient effectivement heureux de cette agression contre la Syrie, les Saoudiens et les Israéliens. Inutile de dire qu’avec ces deux « alliés », ce qui passe actuellement pour une sorte de « politique étrangère des États-Unis » au Moyen-Orient ne fera qu’aller de mal en pis. Continuer la lecture

Peak Hats: Changement social et fin annoncée des voitures privées


Par Ugo Bardi – Le 20 mai 2017 – Source CassandraLegacy


Pendant longtemps, les chapeaux étaient plus des symboles de statut social, surdimensionnés et coûteux, que des outils pour protéger la tête des gens. Au cours du demi-siècle passé, ils ont presque disparu. Un destin semblable peut se produire pour les voitures particulières, qui sont aussi des symboles de statut social, surdimensionnés et coûteux, plutôt que des outils pour le transport des personnes. Avec la disparition des voitures, nous pourrions voir les chapeaux revenir.

Continuer la lecture

Une promenade dans le jardin des conséquences involontaires


Par Dmitry Orlov – Le 23 mai 2017 – Source Club Orlov

“Soufflez dans le nez d’un cheval et il va bouger sa queue”, dit le dicton. C’est stupide, mais cela intègre un modèle de pensée commun : faire A pour atteindre B. À mesure que nous grandissons, nous apprenons beaucoup de tels modèles de pensée et, en tant qu’adultes, nous nous attendons à ce qu’ils continuent à fonctionner. Nous ne savons pas nécessairement pourquoi. Nous n’avons pas le temps pour des explications compliquées et une rationalisation ; mais nous savons qu’ils fonctionnent. Une approche qui permet de gagner du temps est simplement de les essayer et de voir ce que ça donne. Est-ce qu’ils fonctionnent toujours?

Puis il existe un modèle de pensée qui fonctionne à un méta-niveau : utilisez une astuce trop souvent, et elle cessera de fonctionner. Soufflez dans le nez d’un cheval trop souvent, et il vous mordra ou vous frappera. “Trop d’une bonne chose est une mauvaise chose”, pourrait-on dire. C’est encore quelque chose que nous apprenons en grandissant, et cela tempère notre enthousiasme, en tant qu’adultes, à pousser les choses trop loin. De façon très intéressante, cela ne fonctionne qu’au niveau de l’individu ou d’un petit groupe. En tant que sociétés, nous poussons toujours les choses trop loin – jusqu’au point où elles cessent de fonctionner.

Continuer la lecture

Seth Rich, Craig Murray et les sinistres bureaucrates du National Security State


Par Mike Whitney – Le 19 mai 2017 – Source Unz Review

Un employé du DNC assassiné à Bloomingdale, Seth Rich.

Pourquoi serait-ce une « théorie conspirationniste » de penser qu’un membre dégoûté du Comité National Démocrate (DNC) ait donné les courriels de la DNC à WikiLeaks, mais que cela n’en serait pas de penser que les courriels ont été fournis par la Russie ?

Pourquoi ?

Quel est le scénario le plus probable ? Qu’un employé frustré ait divulgué des courriers indésirables pour embarrasser ses patrons ou qu’un gouvernement étranger ait piraté les ordinateurs du DNC pour des raisons encore inconnues ?

C’est simple, n’est-ce pas ?

Continuer la lecture

Un monstre qui mange la nation


Par James Howard Kunstler – Le 19 mai 2017 – Source kunstler.com

http://img01.deviantart.net/995a/i/2014/003/c/7/sinbad_djinn_equip_by_nolven-d70n7na.jpg

Les ducs de l’Enfer

Y a-t-il encore un doute maintenant que l’État profond se prépare à expulser le président Donald Trump du corps politique comme un organe nécrosé ? Le Golem d’or de la Grandeur à nouveau s’est très mal tiré de ce boulot, mais ses puissants adversaires dans les agences fédérales hautement politisées veulent qu’il échoue de façon spectaculaire et rapide, et ils ont reçu beaucoup d’aide du NY Times / WashPo / CNN, l’axe de l’hystérie, ainsi que de créatures visqueuses comme Lindsey Graham.

Il y a plus de couches indigestes dans cette opposition que dans un gâteau de mariage moldave. L’Amérique est fonctionnellement ingouvernable depuis un bon moment, bien avant que Trump n’arrive sur les lieux. Son prédécesseur a réussi à détourner l’attention du pays sur son dysfonctionnement cumulatif avec un charme et une placidité surnaturelle, je parle d’Obama-sans-soucis. Mais il y a quelques choses importantes qu’il aurait pu accomplir en tant que chef de l’exécutif, comme lancer son procureur général pour poursuivre le crime à Wall Street (ou licencier le procureur général et le remplacer par quelqu’un prêt à faire le travail). Il aurait pu briser les banques géantes du TooBigToFail. Il aurait pu parrainer de manière agressive une loi pour surmonter la loi Citizens United SOTUS (argent illimité des entreprises privées en politique) en redéfinissant la « citoyenneté » de l’entreprise. Des choses comme ça. Mais il a laissé filer et la nation a glissé avec lui vers les caniveaux de l’effondrement politique.

Continuer la lecture

Le modèle de la révolution de couleur: le cœur du mécanisme


Par Andrew Korybko – Le 3 décembre 2014 – Source syncreticstudies.com

Résultat de recherche d'images pour ""colored revolution" us dept state logo"

Objectif

Les révolutions de couleur sont l’un des plus récents modèles de déstabilisation des États. Elles permettent aux acteurs externes d’avancer un déni plausible lorsqu’ils sont accusés d’interférer illégalement dans les affaires intérieures d’un État souverain et leur mobilisation massive du « pouvoir populaire » les rend très efficaces aux yeux des médias mondialistes. En outre, l’agglomération d’un grand nombre de civils protestant contre le gouvernement augmente également la pression exercée sur ce gouvernement et limite ses choix pour faire face efficacement à la déstabilisation en cours. Toutes les révolutions de couleur suivent de près le même modèle, et la compréhension de la nature de cette tactique appliquée de déstabilisation permettra aux États d’élaborer des contre-mesures appropriées contre elle.

Continuer la lecture

Des détails montrent que l’attentat de Manchester est un retour de flammes du soutien britannique au terrorisme


Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 25 mai 2017

On voit apparaître quelques détails supplémentaires sur l’attentat de Manchester et sa relation avec le soutien britannique aux takfiris dans ses guerres contre les pays indépendants du Moyen-Orient et d’ailleurs. L’image n’est cependant pas différente de celle que nous avons peinte hier. L’attaque a bien été un retour de flammes de l’utilisation des takfiris pour abattre les gouvernements que la Grande-Bretagne n’aime pas.

En 2011, lorsque les Britanniques, les Français et les États-Unis ont mené une guerre contre la Libye, le gouvernement britannique a envoyé des takfiris britanniques et libyens pour lutter contre les forces gouvernementales libyennes.

Continuer la lecture

La nouvelle Route de la soie chinoise est basée sur le programme de sécurité nationale du pays


Par James Jay Carafano – Le 15 mai 2017 – Source The National Interest


Le voyage de Trump en Europe comporte plusieurs arrêts. Pourtant, ces voyages semblent être légers en substance. Mais c’est très bien ainsi. Il va revenir. En fait, il est probable que le dialogue transatlantique va s’accélérer de manière significative. Et il y aura probablement un autre élément ajouté à l’ordre du jour : la Chine.

Continuer la lecture