Questions politiquement incorrectes sur les carambolages de l’US Navy

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Note du Saker Francophone

Cet article a fait l'objet d'une analyse approfondie sur le site de 
dedefensa.org, nous vous invitons à vous y reporter 

Nous invitons ceux de nos lecteurs qu'un peu de langue anglaise ne rebute pas à consulter les commentaires des lecteurs de l'article traduit ci-dessous.

Et il s'agit de l'avis d'un ancien militaire américain pas toujours politiquement correct. Mais cela donne le ton de ce qui se passe dans l'armée américaine.

Par John Derbyshire – Le 27 août 2017 –  Source Unz Review

L’état de notre armée est un peu inquiétant. Ceux d’entre nous qui y ont des membres de leur famille se font plus de souci que la moyenne. Je ne doute pas que nos soldats, nos marins et nos aviateurs feront de leur mieux pour réaliser toutes les missions qui leur seront assignées. Mais une direction politisée et des idées stupides sur la nature humaine peuvent les entraver.

Ces pensées sombres me sont venues à l’esprit en lisant le dernier carambolage impliquant un navire de guerre des États-Unis. Cela s’est produit lorsque le USS John S McCain est entré en collision avec un pétrolier civil près de Singapour. Dix de nos marins ont disparu, présumés morts. Cinq autres marins ont été blessés.

Et c’est le quatrième accident grave impliquant des navires de la marine américaine cette année :

  • En janvier, le croiseur lance-missiles guidés, le USS Antietam s’est échoué dans la baie de Tokyo. Il n’y a eu aucune victime, mais onze cents gallons d’huile ont été déversés dans l’océan.
  • Le 9 mai, le croiseur USS Lac Champlain a heurté un bateau de pêche au large de la côte Est de la Corée du Sud. Encore une fois, aucune victime.
  • Le 17 juin, le destroyer USS Fitzgerald a heurté un porte-conteneurs philippin dans les eaux au large du Japon. Sept de nos marins ont été tués, trois autres blessés. Quel est le nombre normal de collisions par an ? Proche de zéro. Avant cette année, le dernier incident de ce type a eu lieu en 2004, lorsque le porte-avion USS John F Kennedy a éperonné un boutre dans le golfe Persique.

En tant que navigateur diplômé, je dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas ici. Le fait de ne pas échouer votre navire ou entrer en collision avec d’autres navires relève de la navigation de base, c’est rendu plus facile que jamais par la technologie de navigation moderne. Les êtres humains ont navigué en mer sur des voiliers depuis plusieurs milliers d’années, rappelez-vous. Ce n’est pas un art nouveau.

On a spéculé que les systèmes de navigation de haute technologie de notre Marine ont été piratés. Il y a un certain nombre de problèmes avec cette théorie, l’un d’entre eux étant que la Marine elle-même ne semble pas la croire. Voici, par exemple, un extrait de son rapport sur l’incident du USS Fitzgerald – celui qui a tué sept marins :

La collision était évitable et les deux navires ont fait preuve d’une mauvaise navigation maritime. À bord du Fitzgerald, un travail imparfait de l’équipe de surveillance et un commandement inadéquat ont contribué à la collision qui a coûté la vie à sept marins du Fitzgerald, blessé trois autres et endommagé les deux navires (…)

Plusieurs officiers subalternes ont été relevés de leurs devoirs en raison d’une mauvaise navigation et d’un travail d’équipe incorrect en tant que surveillant du pont et du centre d’information de combat. D’autres mesures administratives ont été prises contre les membres des deux équipes de surveillance.

Le commandant des Affaires publiques de la 7è Flotte des États-Unis, le 17 août 2017

Par équité envers l’équipage du Fitzgerald, je dois noter que le rapport contient également ce qui suit :

Il ressort également de cette revue que l’ensemble de l’équipe du Fitzgerald a démontré son endurance cette nuit-là. À la suite de la collision, les marins ont réagi avec diligence, détermination et créativité pour sauver leur navire. Leurs efforts rigoureux de contrôle des dégâts et leur lutte intrépide dans le sillage immédiat de l’accident ont empêché des pertes de vie supplémentaire.

D’accord, mais il semble vraiment que nous ayons un problème ici. Pour paraphraser à ma façon Lady Bracknell, une collision peut être considérée comme un malheur, mais quatre semble être une négligence.

Et le rapport de la marine pointe du doigt « la mauvaise connaissance de la navigation en mer, le travail d’équipe imparfait et le commandement inadéquat. »

Il semble vraiment que la Marine navigue dans une zone de problèmes de personnel assez graves. Mais pourquoi ?

Dites que je suis trop suspicieux [Vous êtes trop suspicieux !]. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que les problèmes sont quelque peu liés à ceci :

Un record de 16% de femmes marines sont réaffectées des navires vers la terre ferme en raison de leur grossesse, selon les données obtenues en vertu de la Loi sur la liberté d’information par le Groupe d’enquête de The Daily Caller News Foundation.

Ce nombre est supérieur de 2% à celui de 2015, ce qui représente des centaines d’autres personnes qui doivent réduire leur déploiement, affectant à la fois la main-d’œuvre de leur unité, les budgets militaires et la préparation au combat.

(…)

Dans l’ensemble, les femmes quittent de façon inattendue leurs postes sur les navires de la Marine jusqu’à 50% plus fréquemment pour retourner sur des postes à terre, selon les documents obtenus de la Marine.

EXCLUSIF : la Marine américaine en mer a un problème de grossesse, et cela empire. Par Richard Pollock, Daily Caller, 1er mai 2017

Ah bon ! Et c’est quoi ça ? Un rapport du New York Times, mercredi dernier : Des sergents d’entraînement à Fort Benning suspendus pour des allégations d’inconduite sexuelle. [Par Jacey Fortin, 23 août 2017]. Exemple de citation, après l’affaire des allégations de harcèlement sexuel :

Le Pew Research Center a déclaré dans un rapport cette année que la présence des femmes dans l’armée des États-Unis est en pleine croissance. Les femmes représentaient, en 2015, 15% des forces armées actives dans leur ensemble.

À propos, en ce qui concerne ces allégations, je suis prêt à parier – et si je me trompe, que quelqu’un qui connait les faits me le dise et je mangerai mon chapeau sur le site internet de VDARE.com – je suis prêt à parier qu’une grande majorité de ces instructeurs d’entraînement sont noirs et une grande majorité des plaintifs sont blancs.

C’était certainement le cas dans les scandales sexuels du camp d’entraînement militaire de Aberdeen Proving Ground dans les années 1990, environ 80% des victimes étaient blanches et 80% des accusés étaient noirs. [Voir ici Deux autres sergents d’Aberdeen accusés. La NAACP affirme que les poursuites contre les soldats noirs sont motivées par des préjugés raciaux, par Scott Wilson, Baltimore Sun, 26 mars 1997] (Le communiqué de presse officiel [PDF] ne donne aucun nom).

Maintenant, je ne dis pas que les unités militaires mixtes, sont l’idée la plus stupide de ces cent dernières années. La concurrence pour la plus stupide est juste trop féroce : les syndicats du secteur public, la discrimination positive, l’immigration massive du tiers monde, le piercing

Je dis malgré tout que si je voulais sérieusement dégrader l’efficacité militaire d’un ennemi, je ferais tout ce que je peux pour encourager l’intégration de femmes dans ses unités de combat.

Après trente ans de pourriture culturelle, nos généraux et nos amiraux ne sont pas devenus généraux et amiraux en gagnant des guerres, mais en favorisant la promotion du nombre correct de Noirs et de musulmans et en ouvrant les académies militaires aux filles et aux homosexuels.

Ils ne veulent pas s’inquiéter du pilotage des navires. Ils veulent se concentrer sur les grandes questions stratégiques auxquelles est confrontée la nation : installer des salles de bain transgenre dans les sous-marins, les chars et les avions de chasse.

Pour finir, un brin de nostalgie :

John Derbyshire

Traduit par jj, relu par Cat pour le Saker Francophone

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