Obama prend un jet privé, un convoi de 14 voitures…


… pour un discours sur le changement climatique de 3,2 millions de dollars


Par Tyler Durden − Le 10 mai 2017 − Source ZeroHedge

Obama

Hier, nous avons noté que le président Obama a empoché 3,2 millions de dollars, pour un discours d’une heure et demie lors d’une conférence sur le changement climatique à Milan… Un tarif exorbitant, selon le créateur de Dilbert, Scott Adams, qu’il a décrit plus précisément comme un « pré-pot de vin ».

Alors que nous sommes persuadés que la motivation d’Obama à comparaître à Milan n’avait absolument rien à voir avec l’argent, mais était seulement née d’une préoccupation pure pour la Terre Mère, nous trouvons ses arrangements de voyage, à la lumière de ce véritable souci environnemental, quelque peu ironiques.

Apparemment, selon Independent Journal Review, il a fallu un jet privé, un convoi de 14 voitures, 300 policiers et des hélicoptères pour patrouiller au dessus d’eux pour avoir un homme à une conférence… Quelle empreinte carbone !

Et voici une vidéo amusante de l’entourage d’Obama :

Bien sûr, cela fait suite à plusieurs semaines de vacances de la famille Obama en Polynésie française, à bord du superyacht long de 150 mètres de David Geffen le mois dernier… Des vacances probablement aussi « pas si géniales » pour la planète.

Obama

Tyler Durden

Traduit par Hervé, vérifié par Julie, relu par nadine pour le Saker Francophone

Enregistrer

Enregistrer

en.pdf24.org    Send article as PDF