Est-ce la plus grande crise de l’histoire?


Tyler Durden

Par Tyler Durden – Le 11 février 2016 – Source Zero Hedge

En parlant du pétrole et de l’or, la semaine dernière, la Deutsche Bank a publié un graphique à long terme du pétrole en termes réels ajustés, qui montre que le prix réel moyen depuis 1861 est de 47 dollars.

À la suite de cela, Deutsche Bank note qu’il y a des ratios qu’ils surveillent de temps en temps, ceux de divers actifs au prix de l’or…

Aujourd’hui, nous mettons à jour le ratio entre l’or et le pétrole depuis 1865 et on constate que le prix de l’or vient de frapper à un niveau record, autour de 44 fois le prix du pétrole.

Le record précédent, qui était de 41 en 1892, vient d’être dépassé.

Pour remettre ce ratio en perspective, celui-ci était de 6,6 en juin 2008 et seulement de 12 en mai 2014. La moyenne sur le long terme est de 15,5. Bien que cela ne dise rien sur la dynamique de ce ratio à court terme, il peut par contre sembler une bonne idée de l’exploiter sur le long terme pour ceux qui se soucient de telles choses.

Cependant, comme nous l’avons noté récemment, ce record semble tout simplement prévoir une crise et, selon le tableau ci-dessus, il sera la plus grande crise de l’histoire…

La précédente «plus grande crise de l’histoire» était celle de 1893, quand une dépression économique grave a frappé l’Amérique. Nous ne faisons que pointer ici qu’en tant que ratio de crise, ce ratio or/pétrole, nous invite à nous demander: quelle crise nous attend donc juste au coin du bois, et quelle sera sont ampleur ?

Tyler Durden

Liens

Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par Diane pour le Saker Francophone.

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Une réflexion au sujet de « Est-ce la plus grande crise de l’histoire? »

Les commentaires sont fermés.